J’ai testé la palette Off Tropic NYX

Je suis de retour par ici et aujourd’hui on parle makeup ! Cela fait quelques temps déjà que je cherche une palette très colorée : je ne suis pas une grosse acheteuse de makeup et encore moins de palettes en particulier mais quand l’envie me prend, je suis toujours en manque de couleurs vives. J’ai fait pas mal de repérages ces derniers mois (notamment chez Morphe, OPV Beauty…) et puis en bon mouton que je suis de temps en temps, quand j’ai vu la nouvelle palette de chez NYX… j’ai craqué. NYX a sorti il y a quelques semaines 2 palettes « Off Tropic » : Shifting Sand et Hasta La Vista. J’ai opté pour Hasta La Vista et ses fards arc-en-ciel.

Off Tropic Hasta La Vista : mon avis

Pour vous rendre mieux compte des couleurs, je vous les ai swatché en bonne et due forme ! Mon tout premier vrai swatch d’ailleurs (émotion…) Au premier abord, vous pourrez distinguer 3 finis différents parmi les couleurs : métallisés, mats et satinés. J’ai réalisé ce swatch au doigt et vous pouvez aussi constater très rapidement que les couleurs sont plutôt bien pigmentées, mis à part le jaune. Il ressort assez peu sur ma couleur de peau mais clairement, la formule est également assez peu réussie par rapport au cyan ou au fuschia par exemple.
Mon avis ? C’est une palette assez réussie et même si mes potes makeup artists n’ont pas validé cet achat (ahah bisous si vous passez par là) je sais qu’elle me servira beaucoup grâce à sa sélection de couleurs variée. C’est coloré sans tomber dans le multicolore arc-en-ciel trop banal. Je trouve le violet, fuschia et surtout le corail particulièrement réussis et originaux pour le thème.
Côté bémols, j’aurais bien aimé retrouver un jaune mieux réussi et peut être plus de tons froids, d’autant plus que certains tons chauds sont trop proches : c’est le cas du framboise (1er fard extrême gauche, 2è rang) et du violine (dernier fard de droite, 2è rang) ainsi que du jaune et du doré (sachant que ce dernier n’est que très peu irisé). Par ailleurs, je trouve les fards plutôt pigmentés mais je dois avouer que je m’attendais à mieux pour le prix et connaissant bien les palettes de la marque.
Mais ça reste somme toute très correct, je me suis pas mal amusée à faire ce makeup et j’ai hâte de tester toutes les autres couleurs !

Mon Makeup Corail

Cela n’a pas pu vous échapper si vous me suivez sur Instagram, je suis en pleine obsession Living Coral : la couleur Pantone de 2019. Il faudrait d’ailleurs que je lui dédie un article inspo comme j’ai l’habitude de le faire !
Living Coral est un corail pêche idéal comme transition vers le printemps-été et c’est une couleur qui flatte toutes les carnations et se marie à plein d’autres couleurs vives très voisines comme le fuschia ou le rouge profond ou au contraires plus éloignées comme le violet !
J’ai utilisé dans ce makeup les teintes corail, vermillon, rouge et or de la palette Off Tropic.
Petite précision : j’ai utilisé 95% de produits NYX dans ce makeup mais ceci n’est pas du tout un article sponsorisé par la marque, juste la preuve que j’achète surtout chez eux ! 😉

1. Commencez par appliquer le corail en coin externe de l’oeil et dégradez dans le creux de paupière.

2. Ajoutez le vermillon en transition et estompez vers l’intérieur.

3. Ajoutez le framboise pour mieux contraster et fondez l’ensemble.

4. Etirez le corail vers l’extérieur de l’oeil pour un effet cat eye.

5. Appliquez un anti-cernes au pinceau pour « cut the crease » et ajoutez le doré par dessus.

6. Ajoutez un trait de liner jaune (Vivid Brights Liner – Halo) partant du coin interne de l’oeil jusqu’au pli paupière.

7. Ajoutez un trait de liner rouge (Vivid Brights Liner – Fire) en coin externe.

8. Ajoutez les fards vermillon et corail en ras de cils inférieurs.

9. Appliquez votre mascara (Hypnôse – Lancôme) sur la frange de cils supérieurs et utilisez Vivid Brights Liner Halo en mascara sur les cils inférieurs.

9. Sur la bouche, j’ai appliqué un peu de rouge au milieu et appliqué par dessus le gloss Lip Lingerie Glitter en teinte Honeymoon.

J’espère que ce makeup vous plait autant qu’à moi, c’est probablement le plus original que j’ai réalisé jusque là ! 🙂
Venez me dire en commentaire ce que vous en avez pensé et/ou si vous avez testé cette palette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website