Angelina Paris

Il y a certaines adresses absolument incontournables et Angelina en fait partie ! Le célèbre salon de thé est une ode à la gourmandise et au raffinement et ce, aussi bien aux yeux des Parisiens qu’à ceux des touristes qui se pressent devant les quelques adresses de la maison.

Un brin d’histoire :
Tout commence au début du 20è siècle, en 1903 plus précisément. Le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde la maison Angelina : le nom est un tendre hommage à sa belle-fille. Dès l’ouverture de la première adresse, au 226 rue de Rivoli, l’aristocratie et les personnalités de l’époque – Proust, Coco Chanel – en font un salon de thé incontournable, une institution de la capitale, courue pour ses spécialités pâtissières et son incroyable décor de Belle-Epoque. 

En fin d’année dernière, Angelina m’a gracieusement proposé de venir goûter leur nouvelle collection Automne-Hiver : 9 créations de saison !  J’ai accepté avec une joie non dissimulée puisque je n’avais pas eu l’occasion de découvrir cette fabuleuse adresse parisienne !
Accompagnée de ma chère Eugénie, nous avons eu un mal fou à faire un choix parmi ces petites merveilles gustatives, mais notre choix a pu finalement s’arrêter sur ces 3 pâtisseries. Ah et j’oubliais : premier choix, certes un peu moins complexe vu nos goûts respectifs : la boisson chaude. J’ai opté pour le chocolat L’africain et Eugénie pour le chocolat blanc !

chocolat-blanc-angelina-paris

chocolat-lafricain-angelina-paris

Autant dire qu’on n’a jamais goûté de chocolat chaud de sa vie, si on n’a pas goûté celui d’Angelina. C’est un délice ! Le chocolat est juste parfait : épais et onctueux, corsé sans être trop amer, sucré sans être trop sucré.

Le Cheesecake Cassis 

Croustillant crumble, biscuit amande léger, crémeux cassis, mousse cream cheese… Une belle rencontre de textures onctueuse et craquante, de goûts sucré et acidulé

angelina-paris-cheesecake-cassis

 

La Forêt Noire

Croustillant chocolat noir, biscuit cacao, cerises Amarena, confit de cerises, mousse vanille : une réinterprétation ultra gourmande d’un grand classique ! Sur cette Forêt Noire, les goûts et textures s’équilibrent harmonieusement, la vanille est très subtile face à un chocolat craquant et puissant, et se marie élégamment à la cerise non pas entière mais confite.

angelina-paris-foret-noire

La Joconde

Nom énigmatique pour une création unique : biscuit macaron, crème au thé aux fleurs de cerisier, cœur mûre-cassis, framboises fraîches. Une explosion de fruits rouges sous toutes ses formes mariée aux délicates notes de thé !

angelina-paris-joconde-3

La collection intégrale est à découvrir ici ! Et c’est un crève-coeur de n’avoir pas pu goûter à tout ! Mais ça me donnera l’occasion d’y retourner très bientôt ! 😉
En attendant, j’invite tous les gourmands à découvrir ou redécouvrir ce lieu mythique ! C’est une adresse à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la capitale !

Angelina – 226 rue de Rivoli 75001 Paris
Mais aussi ailleurs dans le monde

One thought on “Angelina Paris

  1. Les photos me redonnent faim ! Il faudra clairement aller goûter la collection été :)
    Encore merci pour l’invitation !! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website