
Avec le retour du printemps, j’ai une folle envie de salades, de fraîcheur, de nouvelles saveurs !
J’ai donc profité de trouver encore de beaux agrumes de saison pour créer cette recette !
Comme vous aurez pu le remarquer, je suis une fanatique des marinades et j’ai eu l’idée de rôtir la viande dans sa marinade. Et comme l’orange sanguine offre une saveur très intéressante dans une salade, je l’ai également ajoutée en demi-rondelles fraîches.
Ça y est ? Je vous ai mis l’eau à la bouche ? À vos tabliers alors !
Ingrédients (pour 2 personnes)
300g d’aiguillettes de poulet
1 orange sanguine
2 avocats
2 grosses endives
Marinade : le jus 2 oranges sanguines – sucre – huile d’olive – sel – poivre – gingembre en poudre
1. Coupez chaque aiguillettes en 2 ou 3 dans la largeur pour obtenir des morceaux généreux.
2. Préparez la marinade : pressez le jus de 2 oranges sanguines. Ajoutez une cuillère à café de sucre si le jus est trop acide, sinon une pincée généreuse suffit. Laissez le sucre fondre.
3. Ajoutez dans un bol la viande, un filet d’huile d’olive, le jus d’orange sanguine. Finissez par une pincée de gingembre moulu, salez et poivrez. Laissez marinez au moins 10 minutes.
4. Placez la viande dans son jus au four pendant 15-20 minutes.
5. Préparez maintenant les fruit et légumes. Coupez l’extrémité de chaque endive. Réservez à part 3 à 4 feuilles par personne. Hachez finement le reste.
6. Ouvrez chaque avocat en 2 et quadrillez chaque moitié au couteau : exercez une pression sur la peau de l’avocat pour détacher facilement les cubes de chair. Réservez à part.
7. Pelez l’orange sanguine en enlevant l’écorce et un maximum de peau blanche. Coupez en rondelles, puis chaque rondelle en deux.
8. Vous avez tous vos ingrédients prêts (pensez à laisser refroidir la viande au minimum) ? Vous pouvez donc passer au dressage !
9. Placez tous les ingrédients dans chaque feuille d’endive. Servez avec une vinaigrette balsamique.
…ou version assiette gourmande ! 😉