
Deuxième nail art dans la série sélection d’automne !
Aujourd’hui, c’est le Mavala Twilight Blue qui est la vedette : une couleur subtile, un marine grisé opaque, rehaussé de très fines paillettes.
Je vous propose pour révéler ce joli bleu un nail art dans l’esprit « negative space manicure ». Cette technique consiste à laisser des parties ou des lignes d’ongle nu, pour créer un effet graphique. Votre grand allié pour réussir ce genre de manucure est le stripping tape, comme déjà vu dans ce nail art marin.
A votre pinceau !
1. Vous devez commencer sur ongle nu : collez les bandes de stripping tape sur les ongles. Ici j’ai voulu créer un effet minimaliste graphique, des lignes parallèles sur 2 à 3 ongles par main. A vous de jouer !
2. Appliquez 1 à 2 couches de vernis sur le stripping tape. Astuce : il vaut mieux le retirer quand le vernis n’est pas sec (mais tout dépend si le vernis donne un rendu suffisamment opaque avec une ou deux couches ! En l’occurrence, vaut mieux deux !)
3. Retirez le stripping tape délicatement à l’aide d’une pince à épiler.
Et voilà ! il ne reste plus qu’à appliquer un top coat ! Petit aperçu sous différentes lumières pour vous montrer Twilight Blue en détail !
C’est simple et classe, j’adore. Mais où as tu acheter tes bandes argentés de scotch ?
C’est du stripping tape qui faisait partie d’un kit nail art de Bourjois 😉
Ah d’accord, merci ????