
Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit make up par ici ! En même temps, je ne prétends pas du tout être calée côté maquillage, mais j’aime de temps en temps tester quelques trucs quand j’ai un sursaut girly ! ^^
Je dis ça, mais au fond, il y a plus de choses qui me freinent :
1. je suis peu équipée
2. mes sourcils peu fournis et mal dessinés me complexent ! Il faudrait que je me résolve à les dessiner complètement pour cacher les trous, mais je n’aime pas les sourcils trop forts, et ça ne m’irait pas. Autre solution : me mettre (enfin) à les épiler pour mieux structurer la ligne…
Bref je me suis égarée dans mes petites confessions mais tout ça pour vous dire que j’aimerais publier un peu plus souvent dans la section beauté, mais que je peux manquer d’un peu d’idées et de volonté sur ce sujet…
Bon du coup aujourd’hui, je teste la technique du cut crease ! Cette technique consiste à dessiner le creux de la paupière mobile afin de structurer le regard et mieux contraster les couleurs du make up. Elle est très utilisée dans de nombreux types de make up d’yeux. L’idée ici est d’employer cette technique dans une dynamique graphique et très colorée avec un crayon. Donc exit le smokey naturel joliment estompé, ici on met en avant la couleur et la forme !
Allez savoir pourquoi j’ai eu envie d’un make up aussi vibrant ! Peut être cet été qui n’arrive toujours pas… :p
J’ai opté pour réaliser ce cut crease liner :
- un crayon L’Oréal Color Riche d’un beau turquoise métallisé (n° 12 Ocean Blue) pour les yeux
- et pour calmer le jeu sur les lèvres, un nude semi-mat, le Ultra HD Matte Lip Color de Revlon en teinte Séduction. Je ne le quitte plus !
Pour la réalisation, c’est très simple !
- Tracez un trait au-dessus des cils supérieurs.
- Marquez le dessus du creux de la paupière mobile, tracez vers l’extérieur en formant une courbe légère.
- Rejoignez les 2 lignes en partant du coin externe de l’oeil et en achevant par une pointe.
- Finissez par un trait sur la muqueuse, et une dose généreuse de mascara.
Astuce : pour une finition plus douce et travaillée, estompez au doigt les pointes externe et interne du design.
Et voilà !
Whaouu j’adore !
Merci ma belle !