
Je continue de partager avec vous mes photos de mon séjour sur l’île intense.
Cette fois-ci, c’est l’occasion pour moi de présenter ce que peuvent constituer les lieux incontournables à visiter lors d’un tour de l’île !
Prenez vos lunettes de soleil, je vous emmène à la découverte de la Réunion !
La Maison de la Vanille
On commence par un arrêt dans la coopérative de production de vanille de Bras-Panon. Une visite indispensable pour découvrir tout ce qui se cache derrière la réputation mondiale de la Vanille Bourbon : la culture, la fécondation, les phases de séchage, de tri et enfin de mise à la vente des gousses de vanille.
Septembre est la période idéale pour cette visite car vous pourrez voir en direct le processus de fécondation des fleurs de vanille.
L’église de Sainte-Anne
Classée monument historique depuis les années 80, cet édifice est assez remarquable : situé dans le petit quartier de Sainte-Anne à Saint-Benoît, il s’impose, de par sa taille et son style.
Un style aux influences rococo qui détonne dans les paysages environnants entre mer et champs de canne à sucre. Petite anecdote : c’est un des lieux qui a sa petite place dans le cinéma français, puisqu’on voit l’église dans La Sirène du Mississippi de François Truffaut.
Le pont de la Rivière de l’Est
L’anse des cascades
Un cadre unique, entre eau douce et eau salée, flore de bord de mer et flore des hauts où se côtoient les palmistes et les cocotiers.
Et là, des chutes d’eau, et ce calme, qui force la méditation face à Dame Nature…
En bonus, une canne à sucre, à se mettre sous la dent (littéralement) en guise de pause gourmande !
La Route du Grand Brûlé
Depuis Sainte-Rose, serpente cette route, parmi les anciennes coulées de lave de la Fournaise. L’occasion de réviser quelques chapitres de géologie, en contemplant les aspects très variables du basalte volcanique, et les différents types de laves, sur lesquels très vite, les fougères ont réélu domicile…
Les photos sont superbes et me rappellent de très bons souvenirs !
Merci à toi ! 😉